L'art de l'assemblage
Tel un parfumeur devant son piano, l’art de l’assemblage des vins est incontestablement un exercice qui demande rigueur, expérience et savoir-faire.
Avec des vins issus de terroirs, parcelles, années, style de vinifications différentes, retrouver les marqueurs du goût qui ont fait la légende des vins de la Fiole demande du temps.
C’est tout d’abord au travers de la sélection de parcelles ciblées que nous construisons les bases pour l’assemblage. Puis, avec beaucoup d’attention, nous entamons l’élevage.
Goûter, ajuster, élever, sont autant d’outils qui permettent de perpétuer le goût unique et constant de la Fiole du Pape au travers les décennies.
Fort de cette expérience de sélection et d’assemblage, les Fiole Côtes du Rhône et Fiole Réserve, s’inscrivent dans une mécanique d’excellence, avec un choix rigoureux de terroirs et de villages.
Ce savoir-faire est aujourd’hui transmis aux plus jeunes générations, sous le regard bienveillant et formateur de Christine, elle même formée par la génération précédente à cet art.